- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Leclerc veut se lancer dans le sevrage tabagique - 31/05/2014
-
Le tabac , une addiction qui change - 30/05/2014
-
Les français veulent être mieux protégés - 26/05/2014
-
Ré-écoutez Gérard Audureau sur Radio moov - 11/05/2014
-
L’industrie tue même ses icônes - 28/03/2014
-
Cancer du sein et tabagisme - 14/02/2014
-
Arrêter de fumer rend heureux ! - 12/02/2014
-
Mois d’un adulte sur cinq fume en Angleterre - 10/02/2014
0 ...
540
|
555
|
570
|
585
|
600
|
615
|
630
|
645
|
660
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004