- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Baisse du tabagisme chez les adolescents - 31/05/2018
-
Tabac : Réduire sa consommation est insuffisant - 29/05/2018
-
La France compte 1 million de fumer de moins - 28/05/2018
-
Allaitement et tabagisme : quels risques pour bébé ? - 14/05/2018
-
Les poumons d’un fumeur en vidéo - 11/05/2018
-
Au japon, les fumeurs doivent se faire décontaminer - 26/04/2018
-
Le tabac dans la ligne de mire de l’OMS - 25/04/2018
-
La chicha est-elle dangereuse ? - 16/04/2018
0 ...
165
|
180
|
195
|
210
|
225
|
240
|
255
|
270
|
285
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004