- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
![actualités actualités](IMG/png/actualites.png)
Actualités
-
Tabagisme : un mal qui se féminise - 31/10/2018
-
Une étude va évaluer l’efficacité de la e-cigarette - 27/10/2018
-
Roanne : Interdiction de fumer autour du stade - 16/10/2018
-
Les industriels du tabac chutent à Wall Street - 16/10/2018
-
Sevrage : une mutation génétique réduit le succès - 04/10/2018
-
L’environnement, l’autre victime du tabagisme - 03/10/2018
-
Mort subite du nourrisson : le tabagisme en cause - 03/10/2018
0 ...
105
|
120
|
135
|
150
|
165
|
180
|
195
|
210
|
225
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer… ![Imprimer l'actualité](/IMG/imprimer.gif)
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004