- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Un autre effet négatif du tabagisme - 21/09/2018
-
Le vapotage qui inquiète les autorités américaines - 18/09/2018
-
Les enfants esclaves de l’industrie du tabac - 14/09/2018
-
Smokitten le premier jeu pour arreter de fumer - 10/09/2018
-
Dix idées reçues sur le tabac qui ont la vie dure - 09/09/2018
-
Bientôt le paquet neutre en Belgique - 07/09/2018
-
Les ventes de tabac en baisse de 10% sur un an - 07/09/2018
-
Le mégot, le premier polluant des océans - 28/08/2018
0 ...
120
|
135
|
150
|
165
|
180
|
195
|
210
|
225
|
240
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004