- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
La hausse des prix montrent déjà ses effets - 12/04/2018
-
Le vapotage est-il dangereux ? - 05/04/2018
-
Le vapotage est-il dangereux ? - 03/04/2018
-
Chronique du dr mesny n°30 - 03/04/2018
-
Tabac : les ventes en fort recul - 31/03/2018
-
La dangerosité de certains e-liquide mis à jour - 31/03/2018
-
Fumer a un effet néfaste sur l’audition - 14/03/2018
-
La finance se détourne de l’industrie du tabac - 09/03/2018
-
L’augmentation du tabac vous dissuade-t-elle ? - 05/03/2018
-
Le mégot, ce nouvel ennemi. - 21/02/2018
-
Service sanitaire pour les étudiants en santé - 18/02/2018
0 ...
180
|
195
|
210
|
225
|
240
|
255
|
270
|
285
|
300
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004