- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Rennes sera le premier campus sans tabac - 09/02/2018
-
Les cigarettiers accusés de tricher - 08/02/2018
-
Tabagisme passif aussi pour nos animaux - 04/02/2018
-
Et si instagram aidait au sevrage tabagique ? - 31/01/2018
-
UE : soutien à la lutte antitabac - 30/01/2018
-
Concurrence : perquisition chez les géants du tabac - 20/01/2018
-
Fumer même une cigarette par jour est très mauvais - 19/01/2018
-
Chine : La campagne antitabac a fonctionné - 16/01/2018
-
10 ans d’interdiction de fumer dans les CHRD - 09/01/2018
0 ...
195
|
210
|
225
|
240
|
255
|
270
|
285
|
300
|
315
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004