Augmentation des ventes de cigarettes Imprimer l'actualité

Les ventes de cigarettes ont augmenté de 3,4% au mois de juillet dernier, d’après des données publiées par l’Office français des Drogues et des Toxicomanies. Cette hausse intervient après une baisse de 5% des ventes au 1er semestre 2008.

Il s’agit de la plus forte hausse mensuelle constatée depuis janvier 2007.

Nicolas Villain, directeur adjoint du Comité national de lutte contre le tabagisme, rappelle qu’une « politique globale » est nécessaire.

Parallèlement à la hausse des ventes de cigarettes, les ventes de tabac à rouler ont augmenté de près de 13% en juillet dernier, comparativement à juillet 2007. Quelques mois après l’entrée en vigueur de l’interdition de fumer dans tous les lieux publics, sans exception, cette hausse des ventes de tabac vient casser une tendance à la baisse de la consommation de cigarettes.

Lire l’article complet : http://www.larep.com/bien_etre-6691.html