- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Nouvelle campagne télévisée contre le tabagisme - 20/09/2002
-
LUTTE CONTRE LE CANCER - 20/09/2002
-
Nouvelle campagne de presse de l’INPES et de la CNAM - 13/09/2002
-
TGV : les fumeurs bannis de la 1ère classe - 12/09/2002
-
Lutte contre le tabagisme : La Grèce s’y met enfin. - 12/09/2002
-
Hausse du prix du tabac - 10/09/2002
-
Zéro incident entre fumeurs et non-fumeurs - 08/09/2002
-
Marlboro nouveau sponsor de Peugeot en rallye - 06/09/2002
-
Le tabagisme passif augmente le risque cardiaque - 05/09/2002
0 ...
3360
|
3375
|
3390
|
3405
|
3420
|
3435
|
3450
|
3465
|
3480
... 3525
« publicité coup de poing contre le tabac »
Sous le titre « publicité coup de poing contre le tabac » l’AFP publie le message diffusé dimanche sur les ondes radio et télévision : « Avis aux consommateurs, un produit du marché contient des traces de mercure , d’acide cyanhydrique et d’acétone , pour en savoir plus appelez le numéro vert 0 800 404 404 » pour souligner que la lecture de ce document a provoqué « une ruée sur le serveur téléphonique » mais que « très peu de personnes ont pu accéder au message enregistré ».
L’agence qui présente ensuite le dispositif de la campagne note que ce premier message représentait la « phase d’interpellation », utilisée selon l’INPES, « depuis des années dans les pays anglo saxons » et que cette phase sera suivie de deux vagues de « campagne classique ». Ainsi hier soir était lancée une campagne télévisée montrant les réactions des fumeurs découvrant que le tabac contient des substances toxiques, et du 6 au 24 juillet seront développés des conseils pratiques à l’intention des fumeurs désireux de s’arrêter.