- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
L’inde passe à l’interdiction de fumer - 06/10/2008
-
Tabagisme passif : dépendance dès l’enfance ! - 30/09/2008
-
Nouvelle campagne de prévention INPES - 22/09/2008
-
Les fabricants nient toute demande hausse de l’Etat. - 21/09/2008
-
Fumeurs, mangez du brocolis - 16/09/2008
-
Baisse des fumeurs en Italie - 16/09/2008
-
La croatie se met à l’interdiction de fumer - 11/09/2008
-
Danemark : le tabac interdit au moins de 16 ans. - 09/09/2008
-
Mariage à 12 miliards de dollars - 09/09/2008
-
Augmentation des ventes de cigarettes - 08/09/2008
-
La cigarette pourrait tuer la Russie - 08/09/2008
0 ...
1230
|
1245
|
1260
|
1275
|
1290
|
1305
|
1320
|
1335
|
1350
... 3525
« publicité coup de poing contre le tabac »
Sous le titre « publicité coup de poing contre le tabac » l’AFP publie le message diffusé dimanche sur les ondes radio et télévision : « Avis aux consommateurs, un produit du marché contient des traces de mercure , d’acide cyanhydrique et d’acétone , pour en savoir plus appelez le numéro vert 0 800 404 404 » pour souligner que la lecture de ce document a provoqué « une ruée sur le serveur téléphonique » mais que « très peu de personnes ont pu accéder au message enregistré ».
L’agence qui présente ensuite le dispositif de la campagne note que ce premier message représentait la « phase d’interpellation », utilisée selon l’INPES, « depuis des années dans les pays anglo saxons » et que cette phase sera suivie de deux vagues de « campagne classique ». Ainsi hier soir était lancée une campagne télévisée montrant les réactions des fumeurs découvrant que le tabac contient des substances toxiques, et du 6 au 24 juillet seront développés des conseils pratiques à l’intention des fumeurs désireux de s’arrêter.