actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

meeting des buralistes  Imprimer l'actualité

L’AFP indique que René Le Pape, président de la Confédération des débitants de tabac, a demandé hier à réouverture des négociations du contrat d’avenir signé il y a trois ans afin d’aider les professionnels à poursuivre leur mutation. D’après l’agence, René Le Pape propose notamment de « compenser les pertes » des buralistes par une rémunération plus importante, en portant les commissions sur le tabac à 8% (6% actuellement) « pour se mettre en conformité avec (les) collègues italiens espagnols ». « Nous proposons également d’être concertés sur la prochaine loi antitabac et nous demandons évidemment une dérogation pour les bars tabac » a - t-il ajouté, en demandant aussi l’éradication du marché parallèle. L’agence souligne que selon lui, la pétition lancée le 6 avril pour protester contre l’éventuelle loi d’interdiction de fumer dans tous les lieux publics (reportée le 12 avril) a recueilli 3 millions de signatures pour l’instant mais que 5 millions de signatures devraient être obtenues.