Ecrire au Président de la République  Imprimer l'actualité

(Article) Ecrire au Président de la République Pour accéder à la liste des articles parus dans la presse et traitant de tabagisme, on peut : # Consulter l’ensemble de la documentation en cliquant sur « chercher » sans rien inscrire dans les cases « mot cle » et « à partir de » # Effectuer une recherche multicritères par mot-clef en laissant un espace entre chaque mot. Plus les mots-clefs sont nombreux et plus il y a de réponses. # Consulter les nouvelles les plus récentes, en indiquant la date à partir de laquelle doit s’effectuer la recherche.

04/05/2006 - Ecrire au Président de la République RV DNF

Afin d’inciter le gouvernement à prendre rapidement des décisions concernant la lutte contre le tabagisme, nous vous invitons à écrire au Premier Ministre et surtout au Président de la République afin de leur faire part de votre mécontentement devant la reculade du gouvernement face à ce problème de santé publique majeur.

Vous pouvez utiliser le texte du courrier ci-dessous (en le copiant) puis cliquer sur le lien indiqué afin d’envoyer ce courrier au Président de la République ainsi qu’au Premier Ministre.

Objet : La santé et le bien-être de 48 millions de Français

Monsieur Le Président de la République,

Nous avons tous été choqués de voir le Premier Ministre repousser sine die un projet que 80% de la population considérait déjà comme acquis : la protection totale et effective contre le tabagisme passif.

Le « Plan Cancer » que vous avez mis en place ne serait-il qu’un leurre ? Les ravages reconnus du tabagisme pèseraient-ils si peu face aux lobbies du tabac, aux buralistes et aux corporatismes ? Les menaces de retombées électorales que ces derniers agitent vous feraient-elles si peur ? La France sera-t-elle le dernier état de l’Union à adopter une conduite lucide et responsable face à ce fléau de santé publique sans précédent, et face à l’incivisme d’une petite minorité de fumeurs, victimes dépendantes d’une industrie criminelle ? Les citoyens devront-ils longtemps subir les sarcasmes des services de l’Etat qui sont les premiers à bafouer les lois en vigueur et à en banaliser les infractions en refusant de les sanctionner ?

Après 15 ans de mystification de la loi Évin, nous sommes exaspérés par l’attitude inconséquente de nos gouvernants qui oublient l’intérêt général au profit de manœuvres politiciennes

La presse semble prête à soutenir ce juste combat et nous sommes très nombreux à ne plus accepter d’être ridiculisés par un pouvoir qui n’a même plus la lucidité de comprendre son intérêt.

Sachez que nous utiliserons tous les moyens nécessaires pour vous contraindre à protéger notre santé, celle de nos enfants, notre bien-être et celui de tous ceux qui nous entourent.

Veuillez accepter, Monsieur le Président de la République l’expression de ma haute considération.

Pour envoyer le message au Président de la République, cliquez ici

Pour envoyer le message au Prermier Ministre, cliquez ici

Cordialement, l’équipe DNF