actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Ecrivez aux députés de la mission parlementaire  Imprimer l'actualité

Le mercredi 9 mai 2006, les membres de la mission parlementaire ont été désignés. Cette mission parlementaire a pour but d’organiser les discussions autour d’une nouvelle loi de protection contre le tabagisme. Elle produira un rapport complet sur la faisabilité d’une interdiction totale.

Cette mission est composée de députés déjà acquis au principe de l’interdiction totale mais également de personnes qui y sont farouchement opposées, comme André Santini.

L’industrie du tabac va désormais tout faire pour convaincre ces députés de ne rien changer à l’état actuel. Il est donc important que les citoyens et les associations de lutte contre le tabagisme montrent leur détermination à obtenir une réelle protection contre le tabagisme passif. La fumée des autres tue 12 personnes chaque jour et 48 millions de Français attendent avec impatience cette mesure de santé publique.

Si vous ne vous manifestez pas aujourd’hui, vous n’aurez plus l’occasion de le faire avant plusieurs années !

Vous pouvez consulter la liste des députés qui composent cette mission sur le site de l’Assemblée Nationale en cliquant ici. Veuillez ensuite choisir votre situation :

# Vous êtes un homme et vous écrivez à un député : voir le modèle. # Vous êtes une femme et vous écrivez à un député : voir le modèle. # Vous êtes un homme et vous écrivez à une députée : voir le modèle. # Vous êtes une femme et vous écrivez à une députée : voir le modèle.

N’oubliez pas de donner vos nom et prénom au parlementaire à qui vous écrivez. Vous pouvez choisir d’envoyer votre courrier par courrier électronique ou par voie postale. NB : vous pouvez écrire à tous les membres de la mission si vous le souhaitez.

Merci pour votre soutien. L’équipe DNF.