- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Nouvelle campagne télévisée contre le tabagisme - 20/09/2002
-
LUTTE CONTRE LE CANCER - 20/09/2002
-
Nouvelle campagne de presse de l’INPES et de la CNAM - 13/09/2002
-
TGV : les fumeurs bannis de la 1ère classe - 12/09/2002
-
Lutte contre le tabagisme : La Grèce s’y met enfin. - 12/09/2002
-
Hausse du prix du tabac - 10/09/2002
-
Zéro incident entre fumeurs et non-fumeurs - 08/09/2002
-
Marlboro nouveau sponsor de Peugeot en rallye - 06/09/2002
-
Le tabagisme passif augmente le risque cardiaque - 05/09/2002
0 ...
3360
|
3375
|
3390
|
3405
|
3420
|
3435
|
3450
|
3465
|
3480
... 3525
Tous sur Arte ce soir !
France Soir annonce la diffusion ce soir sur Arte dans « Théma » de « l’alcool à portée de main » et de « Jeunesse en fumée » des documentaires sur les jeunes face à l’alcool et au tabac. (20H40) .
Sous le titre « ces industries qui s’attaquent à nos ados » le journal consacre un article à cette émission qui rappelle que « les jeunes gens commencent à boire et à fumer de plus en plus tôt ». D’après le quotidien c’est « peut être une bonne idée de regarder cette émission en famille » car elle est instructive sur les stratégies que mettent en oeuvre les industriels pour capter les ados, puisque « les adultes eux boivent moins » et qu’ils doivent donc compenser cette perte de chiffre d’affaire.
Relevant qu’en ce qui concerne le tabac la cible privilégiée c’est aussi les jeunes, le journal rend compte de l’enquête menée à Hambourg qui montre les méthodes employées par l’industrie du tabac pour attirer les jeunes consommateurs.
Gros plan également sur les associations antitabac et leurs actions de prévention.