actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Rapport de l’IGAS disponible Imprimer l'actualité

Répondant à une pétition relayée par DNF, le 31 mai 2005, Philippe Douste Blazy, alors ministre de la Santé, annonçait qu’il demanderait un rapport à l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) afin de faire le point sur les conditions de mise en place d’une interdiction complète de fumer dans les lieux collectifs ou de travail.

Le 29 juillet 2005, par lettre de Xavier Bertrand, nouveau ministre de la Santé, Bernadette Roussille se voyait confier la rédaction de ce rapport. Après avoir rencontré une centaine de personnes dont l’équipe DNF, ce rapport est à présent publié. Vous pouvez le télécharger au format PDF sur notre site : RapportIGAS.pdf Vous pouvez également vous rendre sur le site de La documentation Française

L’association DNF est heureuse d’avoir pu collaborer à cette étude très fouillée et remercie le ministre Xavier Bertrand d’avoir entendu les pétitionnaires (4.400 à ce jour) qui réclamaient cet état des lieux. Nous sommes persuadés que le ministre répondra favorablement à la seconde partie de cette petition qui permettra à chacun de mener une vie sociale normale sans ne plus jamais être enfumé contre son gré, comme le réclame 80% de la population.

Nous remercions également les personnes qui ont eu la patience et le courage d’alimenter la PETITION DNF. Grace à leur engagement nous esperons obtenir ce résultat tant attendu, « vivre sans tabac », au travail, au restaurant, dans les galeries marchandes, les gares, les mairies, au stade, ...LE COMBAT TOUCHE A SA FIN, ne relâchez pas l’effort !

L’équipe DNF