- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Lutte contre le tabagisme, Pourquoi l’Élysée recule - 16/12/2014
-
Le tabagisme entraîne la perte du chromosome Y - 16/12/2014
-
Le gel des prix du tabac ne fait pas que des heureux - 12/12/2014
-
« On a cédé aux cigarettiers » - 08/12/2014
-
Corée : le prix du tabac augmente fortement - 04/12/2014
-
La pollution aussi nocive que le tabagisme passif ? - 24/11/2014
-
Tabagisme, le double effet cancer - 14/11/2014
-
Tabagisme passif, les enfants trinquent - 09/11/2014
0 ...
495
|
510
|
525
|
540
|
555
|
570
|
585
|
600
|
615
... 3525
Quand les cigarettiers se mettent à... la prévention !
enez-vous bien, une agence de publicité allemande est engagée dans la conception d’une campagne de prévention du tabagisme destinée aux enfants de 8 à 14 ans. Là o&ugrav; c’est intéressant, c’est que le commanditaire de la campagne s’appelle... Philip Morris !
Oui vous avez bien lu. Le fabricant de cigarettes... La campagne en question, qui comprend des publicités pour des manifestations sportives et des messages sur Internet, est articulée autour de « l’ Année des sports scolaires. » Son slogan ? « Kids rauchen nicht », « les enfants ne fument pas ».
Bien évidemment le nom de Philip Morris n’apparaît jamais ! Il y a cependant de fortes chances que cette campagne ne soit jamais proposée à la vue du public. L’industrie du tabac et le ministère allemand de la Santé avaient en effet signé un accord en mars dernier, aux termes duquel les compagnies de tabac ne pouvaient promouvoir des programmes de prévention du tabagisme...
Philip Morris n’a pourtant pas hésité à franchir le pas, se lançant dans une politique de communication que d’aucuns ne manqueront pas de juger scandaleuse !
(Destination Santé)