actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Première base de données du cancer Imprimer l'actualité

destination santé révèle dans un de ses articles que le CIRC (centre international de recherche du cancer) vient de lancer une base de données sur les cancers.

« D’après le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) de l’OMS à Lyon, 12,7 millions de nouveaux cas de cancers et 7,6 millions de décès ont été recensés dans le monde en 2008. « Le cancer n’est ni rare, ni limité aux pays à ressources élevées », expliquent ses responsables. Chiffres à l’appui donc, grâce à une base de données qui rassemble enfin, toutes les données mondiales les plus à jour sur le sujet. »

http://globocan.iarc.fr/. Il n’est aujourd’hui qu’accessible en Anglais.

Lire l’article de destinationsanté.fr