- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
le tabac dans la police - 16/12/2002
-
Cantine self-service - 12/12/2002
-
Lieu de passage réservé aux fumeurs - 12/12/2002
-
Les bureaux collectifs peuvent-ils être « fumeurs » - 11/12/2002
-
Pub totalement enfumé et sans espace non-fumeur - 11/12/2002
-
Liste restaurants et application de la loi evin - 11/12/2002
-
Comment porter plainte ? - 10/12/2002
-
Tabagisme passif dans l’administration - 09/12/2002
-
Cigarette et cour d’école - 08/12/2002
0 ...
5220
|
5235
|
5250
|
5265
|
5280
|
5295
|
5310
|
5325
|
5340
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Pourquoi obtenir une lettre d’un médecin pour prouver que je souffre de quelque chose ?
Je vous félicite pour les excellents démarches. Moi aussi je suis très embetée par la fumée dans le centre commercial Les Quatre Temps. On fume partout ; même les employés à l’exterieur de leurs boutiques. Mais je ne suis pas d’accord avec votre conseil pratique. Pourquoi obtenir une lettre d’un médecin pour prouver que je souffre de quelque chose ? C ’est exactment cette type de logique qui est utilisée contre les non fumeurs, comme s’ ils sont les fragiles, gens exceeptionnelles, une minorité. Si la loi Evin est déjà établi, à mon avis il faut pas revenir avec une logique si défensive. Je suis en bonne santé parce que je n’ai jamais fumé. je veux rester en bonne santé et je ne veux pas dédommager les poumons de mon enfant, aussi en bonne santé avec cette fumée passive qui est nocive meme pour les personnes en bonne santé. Faut -il attendre jusqu’au jour ou on est déjà atteint d’une maladie ? Je pense que cette logique va au centre du problème en france.Réponse :
GA
Vous n’êtes pas la première à nous faire cette remarque et cela montre combien ont évolué les états d’esprits des non-fumeurs ; DNF est ravi de constater ce réveil des consciences.
Pourquoi vous conseiller d’obtenir une attestation médicale ?
- tout d’abord pour sensibiliser les médecins qui, dans leur majorité, ne se sentent pas concernés par ce fléau de santé publique ;
- par ailleurs, vous noterez que d’attester que pour raison de santé .... n’implique en rien que vous soyez malade, mais permet de vous protéger contre un environnement tabagique qui, à coup sûr, vous rendra malade ;
- En dernier lieu, évoquer les éventuelles pathologies générées par le tabagisme permet de rendre plus graves les fautes commises par ceux qui ont la responsabilité de mettre en place les conditions de protection contre le tabagisme.
Nous continuons donc à penser que les avantages de cette méthode sont plus importants que les inconvénients que nous ne mésestimons pas.