- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
Que contient la tabac ? - 23/04/2009
-
Quel est l’effet du tabagisme sur l’homme ? - 12/04/2009
-
Prix d’un local spécialement réservé aux fumeurs ? - 07/04/2009
0 ...
2415
|
2430
|
2445
|
2460
|
2475
|
2490
|
2505
|
2520
|
2535
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Les odeurs de tabac dues à un voisin fumeur sont*elles dangereuses ?
Bonjour,
Nous habitons en appartement et sommes entourés de voisins qui fument sur leur balcon de sorte que nos chambres sont régulièrement envahies par le tabac malgré les fenêtres fermées.
J’ai lu sur le site de tabac info service que « Le fait de sentir les odeurs de tabac dans votre appartement n’est pas dangereux. Vous ne respirez pas directement la fumée de votre voisin. », ce qui me surprend quelque peu.
Auriez vous une réponse précise sur la dangerosité des odeurs de tabac en cas de fenêtre fermée ?
et sinon que puis je faire ?
D’avance merci
Cette phrase dans la réponse réponse de tabac info service est contredite par le reste de la réponse et par de nombreuses études :
- La fumée qui reste accrochée aux meubles et aux tissus est tout aussi dangereuse que le tabagisme passif, selon les chercheurs de l’université de Californie. Elle se dégrade au fil du temps et devient de plus en plus toxique
- Comment se protéger contre la fumée secondaire et tertiaire
- Tabagisme ultrapassif
- Le tabagisme ultra-passif est un concept nouveau. Nouveau mais important, car il est élevé au rang de « danger méconnu » par le Pr Bertrand Dautzenberg (Pitié-Salpêtrière - Paris)
- Le « tabagisme ultra-passif » affecte notre système immunitaire
Vous pouvez parcourir sur notre site la documentation qui traite du : « Tabagisme passif, savoir se protéger dans son lieu d’habitation ».
Un groupe de travail animé par notre Représentation d’Ile de France s’est saisi de cette problématique et nous vous invitons à les soutenir en tout premier en adhérant à l’association.