- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources

Actualités
-
Nouvelle campagne télévisée contre le tabagisme - 20/09/2002
-
LUTTE CONTRE LE CANCER - 20/09/2002
-
Nouvelle campagne de presse de l’INPES et de la CNAM - 13/09/2002
-
TGV : les fumeurs bannis de la 1ère classe - 12/09/2002
-
Lutte contre le tabagisme : La Grèce s’y met enfin. - 12/09/2002
-
Hausse du prix du tabac - 10/09/2002
-
Zéro incident entre fumeurs et non-fumeurs - 08/09/2002
-
Marlboro nouveau sponsor de Peugeot en rallye - 06/09/2002
-
Le tabagisme passif augmente le risque cardiaque - 05/09/2002
0 ...
3360
|
3375
|
3390
|
3405
|
3420
|
3435
|
3450
|
3465
|
3480
... 3525
Les non-fumeurs ont la côte auprès des jeunes 
Une étude de l’ OFSP (office fédéral de la santé publique) a présenté les résultats d’une étude effectuée auprès de 20 000 personnes par l’université de Zurich.
On constate que les jeunes suisses trouvent plus attrayant les non-fumeurs que les fumeurs. En effet, ces derniers sont considérés comme nerveux, moins confiant alors que le non-fumeur est « cool ».
En revanche, les jeunes pensent que « les fumeurs ont plus de facilités dans les contacts sociaux ».
En suisse, 40% des 19-20 ans fument. Encore plus alarmant, plus d’une tiers des jeunes de moins de 17 ans possèdent un objet publicitaire de cigarettiers.