- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
La nouvelle carte du cancer en France - 14/06/2005
-
le label antitabac ne séduit que les petits - 14/06/2005
-
L’Ontario adopte une loi antitabac agressive - 10/06/2005
-
Le Dr Lemaitre parle du sevrage dans Paris Match - 09/06/2005
-
La fumée passive diminue la fertilité des femmes - 06/06/2005
-
Humour :) - 03/06/2005
-
En suède, on ne fume plus dans les lieux publics - 03/06/2005
-
Nouvelle loi antitabac au Danemark - 03/06/2005
-
Xavier Bertrand, nouveau ministre de la Santé - 02/06/2005
-
1124 personnes ont signé la pétition DNF - 01/06/2005
0 ...
2115
|
2130
|
2145
|
2160
|
2175
|
2190
|
2205
|
2220
|
2235
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"