le label antitabac ne séduit que les petits  Imprimer l'actualité

Le Parisien affirme que « le label antitabac ne séduit que les petits » car d’après la première évaluation faite à l’Hôtel de Ville « les établissements qui se proclament 100% sans tabac ont un point commun : ils sont petits », alors que selon le Syndicat national des hôteliers restaurateurs (Synhorcat), « les gros traînent les pieds » car ils « ont peur de perdre des clients ». Alain l’Hostis, adjoint au maire chargé de la santé, assure « beaucoup de restaurateurs trouvent l’initiative formidable. Mais ils voudraient que nous rendions l’interdiction obligatoire. Vis-à-vis de leur clientèle, ils n’ont pas envie d’être volontaires ». Selon le président du Synhorcat « dans de nombreux établissements, la loi est inapplicable. Soit parce qu’il est impossible d’y faire passer des gaines d’extraction. Soit parce qu’ils sont trop petits et que la fumée circule partout ».