- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
ELLE : « le tabac gît » - 19/04/2005
-
Retour sur le projet de loi Breton - 14/04/2005
-
Désaccord sur l’indemnisation de Philipp Morris - 12/04/2005
-
Plan cancer, deux années de résultats - 12/04/2005
-
On n’a jamais aussi peu fumé - 12/04/2005
-
Arrêté du 31 mars 2005 - 05/04/2005
-
Loi Evin et associations anti - tabac - 04/04/2005
-
Sevrage tabagique - 04/04/2005
0 ...
2175
|
2190
|
2205
|
2220
|
2235
|
2250
|
2265
|
2280
|
2295
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"