- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Université et tabagisme - 04/04/2005
-
CANCERS - 04/04/2005
-
Irlande : un succès incontestable ! - 30/03/2005
-
les chemins de la liberté sont non fumeurs - 30/03/2005
-
Panorama de presse : polémique Sartre et BNF - 24/03/2005
-
Panorama de presse : loi Evin et les restaurateurs - 24/03/2005
-
L’université de Toulouse devient 100 % sans tabac - 23/03/2005
-
A Nantes, on teste une boîte de nuit Non-fumeur - 22/03/2005
-
1 femme sur 3 meurt d’une maladie cardiovasculaire - 16/03/2005
-
Polémique sur l’affiche de la BNF - 16/03/2005
0 ...
2190
|
2205
|
2220
|
2235
|
2250
|
2265
|
2280
|
2295
|
2310
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"