Actualités
-
Lutte contre le tabagisme, Pourquoi l’Élysée recule - 16/12/2014
-
Le tabagisme entraîne la perte du chromosome Y - 16/12/2014
-
Le gel des prix du tabac ne fait pas que des heureux - 12/12/2014
-
« On a cédé aux cigarettiers » - 08/12/2014
-
Corée : le prix du tabac augmente fortement - 04/12/2014
-
La pollution aussi nocive que le tabagisme passif ? - 24/11/2014
-
Tabagisme, le double effet cancer - 14/11/2014
-
Tabagisme passif, les enfants trinquent - 09/11/2014
0 ...
495
|
510
|
525
|
540
|
555
|
570
|
585
|
600
|
615
... 3525
Les cache-paquet en vogue
D’après les Echos, « les cache – paquets de cigarettes font un tabac » et « c’est une nouvelle niche de marché ».
Indiquant que le produit est souvent imaginé par des sociétés de communication ou organisatrices d’événements, le journal évoque les nouvelles mentions inventées comme « penser joli » ou « mon numéro au dos » pour souligner qu’une filiale du groupe Altadis affirme en avoir déjà livré 3 à 4 millions dans les bureaux de tabac.
Le quotidien qui fait également état de l’existence des autocollants Patch’aklop destinés à cacher les messages officiels, précise que pour l’instant ils sont commercialisés dans les restaurants et dans « la très snob boutique Colette » qui en a vendu quelques milliers en trois semaines, pour assurer que bientôt ils seront aux Galeries Lafayette, mais qu’ils sont encore très peu vendus par les buralistes, un milieu « pas si facile à démarcher ».
Estimant toutefois qu’« une fois (…) le regard des fumeurs habitué aux avertissements le marché risque de s’essouffler » d’autant que des « fabrications maison gratuites » s’échangent sur le net, les Echos souligne que la société qui créé ces autocollants « a déjà prévu une parade » : en faire « un objet de fidélisation » offert par les buralistes.