Actualités
-
le marché officiel (du tabac) a cessé de chuter - 08/02/2006
-
Une délégation parlementaire se rend en italie - 08/02/2006
-
Arrêtez de croire que fumer fait maigrir - 07/02/2006
-
Premier hôtel ibis non-fumeur - 07/02/2006
-
Philipp Morris condamné à 79.5 millions d’euros - 06/02/2006
-
Canada : interdiction de fumer dans les prisons - 02/02/2006
-
La guerre du tabac est lancée en Espagne - 02/02/2006
-
le premier jeu de carte à but préventif - 02/02/2006
0 ...
1830
|
1845
|
1860
|
1875
|
1890
|
1905
|
1920
|
1935
|
1950
... 3525
Les cache-paquet en vogue
D’après les Echos, « les cache – paquets de cigarettes font un tabac » et « c’est une nouvelle niche de marché ».
Indiquant que le produit est souvent imaginé par des sociétés de communication ou organisatrices d’événements, le journal évoque les nouvelles mentions inventées comme « penser joli » ou « mon numéro au dos » pour souligner qu’une filiale du groupe Altadis affirme en avoir déjà livré 3 à 4 millions dans les bureaux de tabac.
Le quotidien qui fait également état de l’existence des autocollants Patch’aklop destinés à cacher les messages officiels, précise que pour l’instant ils sont commercialisés dans les restaurants et dans « la très snob boutique Colette » qui en a vendu quelques milliers en trois semaines, pour assurer que bientôt ils seront aux Galeries Lafayette, mais qu’ils sont encore très peu vendus par les buralistes, un milieu « pas si facile à démarcher ».
Estimant toutefois qu’« une fois (…) le regard des fumeurs habitué aux avertissements le marché risque de s’essouffler » d’autant que des « fabrications maison gratuites » s’échangent sur le net, les Echos souligne que la société qui créé ces autocollants « a déjà prévu une parade » : en faire « un objet de fidélisation » offert par les buralistes.