- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Tabagisme et cancer des ovaires sont liés - 05/09/2002
-
Tabac : Y a t-il une dépendance aux substituts ? - 04/09/2002
-
Tabac à New - york - 03/09/2002
-
Communiqué OMS/68 du 3 septembre 2002 - 03/09/2002
-
Procès intenté par un fumeur à la Seita - 02/09/2002
-
Traitement gratuit pour les fumeurs au Brésil - 30/08/2002
-
Tabac et recettes fiscales - 30/08/2002
-
Tabac - procès intenté par un ancien fumeur - 30/08/2002
-
Cigarettes et trafic - 29/08/2002
-
Enfants et tabac - 29/08/2002
-
Pour les enfants, danger dès la 1ère cigarette - 29/08/2002
0 ...
3375
|
3390
|
3405
|
3420
|
3435
|
3450
|
3465
|
3480
|
3495
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.