- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Hausse du prix du tabac - 26/09/2002
-
Sevrage tabagique - 26/09/2002
-
MILDT - 26/09/2002
-
TABAC ET SECURITE SOCIALE - 25/09/2002
-
Suisse : impôt sur le tabac - 24/09/2002
-
La loi Evin dans l’entreprise - 24/09/2002
-
Consultations de tabacologie - 20/09/2002
-
Augmentation des prix du tabac - 20/09/2002
-
Prix du tabac : + 15% en 2003 - 20/09/2002
-
Déclaration de Montréal sur le contrôle du tabac - 20/09/2002
0 ...
3345
|
3360
|
3375
|
3390
|
3405
|
3420
|
3435
|
3450
|
3465
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.