- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Royaume-Uni : campagne choc - 31/12/2017
-
Malgré l’interdiction, on fume encore en terrasse - 23/12/2017
-
Le cinéma fume -t-il trop ? (vidéo) - 14/12/2017
-
Chicha : la règlementation française - 12/12/2017
-
Sport et tabac : pourquoi sont-ils incompatibles ? - 06/12/2017
-
Comment la Chicha enfume le foot français - 01/12/2017
-
Les médecins généralistes fument moins ... - 26/11/2017
-
BNP renonce à financer l’industrie du tabac - 24/11/2017
-
L’OIT va rompre ses liens avec l’industrie - 13/11/2017
0 ...
210
|
225
|
240
|
255
|
270
|
285
|
300
|
315
|
330
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.