- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Lobby du tabac, les cadeaux à nos parlementaires - 02/10/2017
-
tabac : tous les prix vont bondir - 30/09/2017
-
interdiction de fumer étendue au vapotage au bureau - 28/09/2017
-
Tabac, la fin de l’imposture - 27/09/2017
-
industrie du tabac et députés... - 25/09/2017
-
Un adolescent sur quatre fume en France - 21/09/2017
-
NOn au retour du tabac dans les lycées - 31/08/2017
-
Le paquet de cigarettes sera à 10 euros en 2020 - 31/08/2017
-
New York en lutte contre le tabac - 28/08/2017
-
Mourir du tabac en France - 28/08/2017
-
Les avertissements sanitaires arrivent au Sénégal - 27/08/2017
0 ...
240
|
255
|
270
|
285
|
300
|
315
|
330
|
345
|
360
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.