- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Lutte contre le tabagisme : « le combat est gagné » - 07/07/2018
-
Faut-il interdire les ventes de tabac en Duty-free - 04/07/2018
-
Paris : 4 parcs parisiens vont devenir non fumeur - 04/07/2018
-
Interdiction de fumer dans les parcs et jardins - 28/06/2018
-
Le nombre de fumeurs décroit en France - 26/06/2018
-
Le tabagisme décroit en France - 23/06/2018
-
Seul contre tous : replay SUD RADIO - 19/06/2018
-
4 cancers sur 10 pourraient être évité - 19/06/2018
-
5 idées reçues sur la hausse des prix du tabac - 18/06/2018
-
Dès 1 cigarette par jour, le coeur est en danger - 04/06/2018
-
journée mondiale sans tabac : transformer l’essai ! - 31/05/2018
-
Le tabac perturbe gravement les hormones - 31/05/2018
0 ...
150
|
165
|
180
|
195
|
210
|
225
|
240
|
255
|
270
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.