- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Nouvelle campagne télévisée contre le tabagisme - 20/09/2002
-
LUTTE CONTRE LE CANCER - 20/09/2002
-
Nouvelle campagne de presse de l’INPES et de la CNAM - 13/09/2002
-
TGV : les fumeurs bannis de la 1ère classe - 12/09/2002
-
Lutte contre le tabagisme : La Grèce s’y met enfin. - 12/09/2002
-
Hausse du prix du tabac - 10/09/2002
-
Zéro incident entre fumeurs et non-fumeurs - 08/09/2002
-
Marlboro nouveau sponsor de Peugeot en rallye - 06/09/2002
-
Le tabagisme passif augmente le risque cardiaque - 05/09/2002
0 ...
3360
|
3375
|
3390
|
3405
|
3420
|
3435
|
3450
|
3465
|
3480
... 3525
Le paquet neutre, prêt à être adopté en Australie
En Australie, la chambre de représentants vient d’adopter un projet de loi visant à introduire des paquets neutres pour la vente de produits du tabac à partir de l’année 2012.
La proposition, qui devra être étudiée par le Sénat, place l’Australie comme un des leaders mondiaux dans la lutte antitabac.
Sur les paquets neutres, le nom de la marque est toujours mentionné, mais sans aucun autre signe distinctif d’identification graphique, ni couleur, ni image, ni logo.
L’objectif : mettre fin au côté « glamour », du paquet. Désormais, les paquets de cigarettes ne montreront que la mort et la maladie résultant de la tabagie.
Ces nouveaux paquets ont été conçus pour plaire le moins possible aux fumeurs et pour faire ressortir clairement les terribles effets que la tabagie peut avoir sur la santé.
En effet des nombreux études montrent que les jeunes en particulier peuvent être attirés au tabagisme par le côté « design » et attractif de l’emballage.
Pour savoir plus : quit.org.au