- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Nouvelle campagne télévisée contre le tabagisme - 20/09/2002
-
LUTTE CONTRE LE CANCER - 20/09/2002
-
Nouvelle campagne de presse de l’INPES et de la CNAM - 13/09/2002
-
TGV : les fumeurs bannis de la 1ère classe - 12/09/2002
-
Lutte contre le tabagisme : La Grèce s’y met enfin. - 12/09/2002
-
Hausse du prix du tabac - 10/09/2002
-
Zéro incident entre fumeurs et non-fumeurs - 08/09/2002
-
Marlboro nouveau sponsor de Peugeot en rallye - 06/09/2002
-
Le tabagisme passif augmente le risque cardiaque - 05/09/2002
0 ...
3360
|
3375
|
3390
|
3405
|
3420
|
3435
|
3450
|
3465
|
3480
... 3525
L’Asie : l’eldorado de l’industrie
"cette zone du globe concentre à elle seule près de 60 % du nombre total de fumeurs dans le monde. A comparer aux 10 % de l’Europe de l’Ouest, aux 10 % de l’Europe de l’Est ou aux maigres 4,5 % que pèsent les Etats-Unis. Sur les cinq dernières années, le nombre de consommateurs de tabac a baissé de 4 % dans les pays développés. L’augmentation des prix, les politiques de santé publique, mais aussi la crise ont eu des effets dissuasifs en Europe comme aux Etats-Unis.
Résultat, près de 60 % du nombre de cigarettes vendues dans le monde le sont en Asie. " nous informe le Monde.
Ces pays, parfois dépourvue de politique de santé très dissuasive font ainsi le bonheur de l’industrie.