- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
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Questions-réponses
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Mes voisins fument dans la montée d’escalier - 10/05/2007
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Tabagisme passif entre voisin - 10/05/2007
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Café shisha privé - 09/05/2007
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Appartement au dessous duquel se trouve un Bar - 08/05/2007
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L’extracteur de fumée d’un Bar - 08/05/2007
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Tabagisme sur un lieu de travail - 08/05/2007
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Une brasserie dans un centre commercial - 08/05/2007
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Interdiction de fumer dans les squares - 06/05/2007
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Tabagisme et ascenseurs collectifs - 05/05/2007
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Nuisances causées par mes voisins fumeurs - 04/05/2007
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Fumer au volant - 03/05/2007
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Galerie marchande Metz - 02/05/2007
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Galerie marchande dans un ensemble immobilier - 02/05/2007
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Voisinage - 01/05/2007
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Peut on fumer dans un local associatif ? - 01/05/2007
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Je prends le train quotidiennement depuis de nombreuses années (ligne R de Fontainebleau ...)
Bonjour,
Je prends le train quotidiennement depuis de nombreuses années (ligne R de Fontainebleau ...).
- Quelle est la signification précise de : « une formation spécifique du personnel assermenté. DNF a présenté une proposition en ce sens qui pourrait être mise en place d’ici deux mois. » ?
- je reste très perplexe sur la volonté de la SNCF et de son personnel, (majoritairement fumeur) quant à la répression des fumeurs. Quelle est à ce jour leurs prérogatives, possibilités d’action ? Que peut faire un simple voyageur ? Je confirme la présence de fumeurs en bout de wagon.
- D’autre part , que puis-je faire (...) pour enfin rendre non-fumeur les abris de quais vitrés presque clos, les passages souterrains obligatoires. Monter un dossier ?
Très cordialement
Si la direction de la SNCF est parfaitement consciente de sa responsabilité dans le cadre de la bonne application de la loi Évin et multiplie les efforts pour y parvenir, il n’en va effectivement pas de même avec une partie de son personnel d’encadrement et de ses agents assermentés. C’est dans cet esprit que DNF et la SNCF se sont rencontrées afin d’effectuer un test sur le réseau Est au départ de Paris. La première partie du projet a été réalisée récemment, il s’agissait d’analyser les situations les plus extrêmes. Le rapport de cette enquête est entre les mains de la SNCF qui, si elle décide d’aller plus loin, nous confiera la mission d’effectuer la seconde partie du projet.
Pour toutes les infractions que vous constatez, il existe un site Opinions et débats sur lequel vous devriez inciter vos amis à témoigner le plus souvent possible.