J’aime la qualité de votre site, et votre style  Imprimer la question

Bonjour,

Merci pour vos actions de protections des non-fumeurs, et notamment au restaurant.

J’aime la qualité de votre site, et votre style « efficacité sans haine ». Une suggestion : Vous ne mettez pas assez en évidence, me semble-t-il, votre action en vue de créer une liste « positive » des restaurants où les non fumeurs sont respectés. Celà devrait se voir dès l’accès au site, avec 3 buts :

1. La possibilité de signaler immédiatement un restau « dnf » (en donnant ses propres nom, adresse et téléphone pour avoir un minimum de garantie de sérieux).
  2. Avoir accès à une liste des restau « dnf » classés par départements pour faciliter la consultation,
  3. Donner toute facilité aux internautes de créer un lien d’accès à la liste, dans le but de l’envoyer aux connaissances. La grande majorité des gens sont favorables aux dnf, même certains fumeurs !

Ce qui était mon cas. Avec l’effet boule de neige des courriels, je suis persuadé que le succès des restau dnf ferait réfléchir les autres ...

Encore merci.

RB (Agde)

Malgré les multiples demandes de nos adhérents, nous restons toujours réticents à la publicité autour d’un annuaire étriqué des restaurants respectant la loi EVIN, et cela pour de nombreuses raisons, notamment : Editer un annuaire des restaurants non-fumeurs, c’est reconnaître l’existence légale des restaurants fumeurs. DNF accepte difficilement de capituler devant ce diktat.

Face à la présence de centaines de milliers de restaurants en France, afficher une liste de quelques centaines de restaurants en conformité avec la loi, cela ressemble à un ghetto.

Cette initiative n’aurait de raison d’être qu’avec la certitude que la technique suivra, que les bénévoles de DNF seront efficaces et disponibles et que le support du site évoluera techniquement. Or DNF est une association sans but lucratif, composée de bénévoles. Le site Internet de DNF a été construit avec un budget très réduit, il est administré par un bénévole sexagénaire, très « amateur » en informatique, qui cumule de nombreuses autres responsabilités associatives.

D’accord pour l’aventure, mais aidez-nous à la construire et rameutez les « bénévoles utiles ».

Merci pour le compliment sur le site, il nous aide à maintenir le moral des troupes.