0 ... 180 | 195 | 210 | 225 | 240 | 255 | 270 | 285 | 300 ... 5505

Interdiction de fumer dans l’Union européenne Imprimer la question

Bonjour. Les médias ont annoncé que la Commission européenne se penchait sur le dossier du tabagisme passif en vue :

• soit d’émettre des recommandations aux différents pays membres de l’Union pour les inciter à avoir une politique plus stricte en matière de tabagisme,
  • soit d’interdire purement et complètement le tabac dans TOUS les lieux publics dans TOUS les pays de l’Union européenne.

Ne serait-il pas important que DNF se mobilise pour faire pression sur la Commission en créant à nouveau une pétition à l’attention des différents membres de la Commission (et ainsi tout mettre en œuvre pour contre les lobbies du tabac) ? Les Français qui voyagent à l’étranger pourraient ainsi bénéficier d’un air sain partout dans l’Union !

Merci d’avance pour votre compréhension.

• C’est effectivement une annonce très rassurante du commissaire Andros Kiprianou.
  • Notre association est membre de l’Alliance Contre le Tabac qui est représentée au réseau ENSP qui coordonne les actions européennes.
  • Autant il était opportun que l’Europe profite de la décision française du 1er février, autant DNF risque de « bruler ses cartouches » inutilement en lançant une surenchère trop immédiate.
  • Nous allons donc nous contenter d’intervenir au sein du réseau, mais le moment venu nous comptons sur vous pour répondre présents comme vous l’avez si brillamment fait voici 3 mois