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Nouvelle campagne télévisée contre le tabagisme - 20/09/2002
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LUTTE CONTRE LE CANCER - 20/09/2002
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Nouvelle campagne de presse de l’INPES et de la CNAM - 13/09/2002
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TGV : les fumeurs bannis de la 1ère classe - 12/09/2002
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Lutte contre le tabagisme : La Grèce s’y met enfin. - 12/09/2002
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Hausse du prix du tabac - 10/09/2002
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Zéro incident entre fumeurs et non-fumeurs - 08/09/2002
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Marlboro nouveau sponsor de Peugeot en rallye - 06/09/2002
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Le tabagisme passif augmente le risque cardiaque - 05/09/2002
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INPES Campagne de communication
Sous le titre « Cigarettes et risque sanitaire pour un choc publicitaire » le Monde revient sur la campagne lancée par l’INPES Institut national de prévention et d’éducation à la santé (ex CFES) et la CNAM. Le journal qui présente les deux spots diffusés depuis dimanche afin de « faire peur pour bousculer » (voir revue de presse d’hier) indique que selon le Pr Hirsch « jusqu’à présent la communication sur le tabac était très frileuse, peu informative ».
« Nous avons souhaité opter pour une opération vérité afin de contrecarrer la désinformation des cigarettiers ». explique t-il . Notant que « la consommation globale de cigarettes diminue chez les adultes mais progresse chez les adolescents » et que « les idées ne manquent pas (aux industriels du tabac) pour contourner la loi », le journal observe que cette campagne « s’inspire des actions efficaces de sensibilisation menées depuis 1999 aux Etats Unis autour du thème « The Truth » (« la vérité ) ».