- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Patch à la nicotine : une efficacité limitée - 25/07/2003
-
Licenciement en masse chez le cigarettier Altadis - 25/07/2003
-
Journal de sevrage - 30/06/2003
-
Buralistes contre les hausses de taxes du tabac - 30/06/2003
-
Le tabac tue - 28/06/2003
-
Fumer tue - 27/06/2003
-
Réforme de la loi de 1970 - 26/06/2003
-
Papier à rouler - 26/06/2003
-
Procès - 26/06/2003
0 ...
2925
|
2940
|
2955
|
2970
|
2985
|
3000
|
3015
|
3030
|
3045
... 3525
INPES Campagne de communication
Sous le titre « Cigarettes et risque sanitaire pour un choc publicitaire » le Monde revient sur la campagne lancée par l’INPES Institut national de prévention et d’éducation à la santé (ex CFES) et la CNAM. Le journal qui présente les deux spots diffusés depuis dimanche afin de « faire peur pour bousculer » (voir revue de presse d’hier) indique que selon le Pr Hirsch « jusqu’à présent la communication sur le tabac était très frileuse, peu informative ».
« Nous avons souhaité opter pour une opération vérité afin de contrecarrer la désinformation des cigarettiers ». explique t-il . Notant que « la consommation globale de cigarettes diminue chez les adultes mais progresse chez les adolescents » et que « les idées ne manquent pas (aux industriels du tabac) pour contourner la loi », le journal observe que cette campagne « s’inspire des actions efficaces de sensibilisation menées depuis 1999 aux Etats Unis autour du thème « The Truth » (« la vérité ) ».