Actualités
-
Nouvelle campagne télévisée contre le tabagisme - 20/09/2002
-
LUTTE CONTRE LE CANCER - 20/09/2002
-
Nouvelle campagne de presse de l’INPES et de la CNAM - 13/09/2002
-
TGV : les fumeurs bannis de la 1ère classe - 12/09/2002
-
Lutte contre le tabagisme : La Grèce s’y met enfin. - 12/09/2002
-
Hausse du prix du tabac - 10/09/2002
-
Zéro incident entre fumeurs et non-fumeurs - 08/09/2002
-
Marlboro nouveau sponsor de Peugeot en rallye - 06/09/2002
-
Le tabagisme passif augmente le risque cardiaque - 05/09/2002
0 ...
3360
|
3375
|
3390
|
3405
|
3420
|
3435
|
3450
|
3465
|
3480
... 3525
ESPAGNE : Altadis minimise les effets des législations anti-tabac et se tourne vers l’étranger
Le co-président de la compagnie franco-espagnole de tabac, Altadis SA, a minimisé ce mardi les effets du renforcement de la législation espagnole dansle domaine de la lutte contre le tabagisme, déclarant qu’ils étaient surtout intéressés par les privatisations à venir, en Italie, au Maroc, en Turquie mais pas en Bulgarie.
Pablo Isla a mentionné que « si les propositions du Ministre espagnol de la santé affectaient l’industrie du tabac dans son ensemble, elles n’altéraient en rien leur compétitivité … Nous ne pensons pas que cela aura une incidence majeure sur nos profits ». « Certaines mesures peuvent paraître sensées, d’autres le sont moins » a-t-il ajouté affirmant qu’il y avait d’autres méthodes pour empêcher la vente de cigarettes aux mineurs que l’interdiction des machines automatiques et qu’il convenait dans les législations anti-tabac de respecter les droits des fumeurs au même titre que ceux des non-fumeurs ". Le co-président a déclaré que le marché italien les intéressait tout particulièrement et il a réaffirmé son désir de participer à la privatisation du monopole ETI, même si la procédure n’a pas encore été officiellement engagée.
Source : The Wall Street Journal Interactive Edition, le 4 juin 2002