- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
La nouvelle carte du cancer en France - 14/06/2005
-
le label antitabac ne séduit que les petits - 14/06/2005
-
L’Ontario adopte une loi antitabac agressive - 10/06/2005
-
Le Dr Lemaitre parle du sevrage dans Paris Match - 09/06/2005
-
La fumée passive diminue la fertilité des femmes - 06/06/2005
-
Humour :) - 03/06/2005
-
En suède, on ne fume plus dans les lieux publics - 03/06/2005
-
Nouvelle loi antitabac au Danemark - 03/06/2005
-
Xavier Bertrand, nouveau ministre de la Santé - 02/06/2005
-
1124 personnes ont signé la pétition DNF - 01/06/2005
0 ...
2115
|
2130
|
2145
|
2160
|
2175
|
2190
|
2205
|
2220
|
2235
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004