- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
ELLE : « le tabac gît » - 19/04/2005
-
Retour sur le projet de loi Breton - 14/04/2005
-
Désaccord sur l’indemnisation de Philipp Morris - 12/04/2005
-
Plan cancer, deux années de résultats - 12/04/2005
-
On n’a jamais aussi peu fumé - 12/04/2005
-
Arrêté du 31 mars 2005 - 05/04/2005
-
Loi Evin et associations anti - tabac - 04/04/2005
-
Sevrage tabagique - 04/04/2005
0 ...
2175
|
2190
|
2205
|
2220
|
2235
|
2250
|
2265
|
2280
|
2295
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004