- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Tabac et infarctus : le risque multiplié par 3 ! - 19/09/2006
-
Interdiction totale, le casse tête - 19/09/2006
-
Rapport de la mission parlementaire - 14/09/2006
-
65% des russes fument ! - 13/09/2006
-
Le luxembbourg passe à l’interdiction totale ! - 13/09/2006
-
Offensive pour bannir le tabac des casinos - 12/09/2006
-
Le casino dernier refuge des fumeurs ? - 11/09/2006
-
Tabac : rien ne va plus chez les croupiers - 11/09/2006
-
Un sondage sur l’interdiction totale - 08/09/2006
-
La cigarette fait encore un tabac en Espagne - 06/09/2006
-
Interdiction de fumer dans les lieux publics - 06/09/2006
0 ...
1680
|
1695
|
1710
|
1725
|
1740
|
1755
|
1770
|
1785
|
1800
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004