- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
manifestation des buralistes - 04/11/2006
-
Etats-Unis - tabac - justice - 02/11/2006
-
cigarettes de contrefaçon - 31/10/2006
-
Big bang dans les cuisines - 31/10/2006
-
Lobbys et députés sur la sellette - 27/10/2006
-
Le danger des cigarettes bonbons - 27/10/2006
-
DNF fait condamner Le Monde - 25/10/2006
-
Combien gagne un buraliste ! - 24/10/2006
-
Les bars-tabac et l’interdiction totale - 24/10/2006
-
Consultez la Déclaration Mondiale sur le cancer - 20/10/2006
0 ...
1635
|
1650
|
1665
|
1680
|
1695
|
1710
|
1725
|
1740
|
1755
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004