actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Japon : mise en place de distributeur de cigarette avec puce électronique  Imprimer l'actualité

L’AFP rapporte que l’Association du tabac japonais et la société de crédit nippone JCB vont mettre en place sur les distributeurs de cigarettes, en 2008, un système de cartes à puce d’authentification réservée aux plus de 20 ans avec porte monnaie électronique intégré. L’agence qui indique que dans le même temps, une carte à puce sera délivrée par les vendeurs de cigarettes aux seuls adultes de plus de 20 ans en mesure de le prouver, précise que sans cette carte, il sera impossible d’acheter des cigarettes. D’après l’agence, pour mieux faire accepter le principe de cette carte aux fumeurs, l’association a décidé de la doter de la fonction porte-monnaie électronique qui permet de payer les cigarettes en effleurant le lecteur des distributeurs avec la carte.