- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Un nez électronique pour détecter les fumeurs - 18/09/2009
-
Les fumeurs moins bons salariés ? - 17/09/2009
-
Baisse du nombre d’infarctus en Angleterre - 14/09/2009
-
la cigarette altère bien le sens du goût ! - 11/09/2009
-
Le tabagisme Ultra-passif - 09/09/2009
-
Le Prix du tabac devrait augmenter en octobre - 07/09/2009
-
Saisie record de cigarettes de contrebande - 02/09/2009
-
En allemagne, les assureurs favorisent les fumeurs - 31/08/2009
-
En 2010, le tabagisme fera 6 millions de victimes - 28/08/2009
-
Les avertissements chocs contreproductifs ? - 28/08/2009
0 ...
1125
|
1140
|
1155
|
1170
|
1185
|
1200
|
1215
|
1230
|
1245
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004