- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
![actualités actualités](IMG/png/actualites.png)
Actualités
-
Accord de l’UE pour augmenter les taxes sur le tabac - 12/11/2009
-
Les mesures tabac du Plan Cancer 2 - 07/11/2009
-
La liste des cancers dus au tabac s’allonge ... - 05/11/2009
-
Tabac et inégalités sociales - 21/10/2009
-
Hausse des taxes du tabac : c’est voté ! - 21/10/2009
-
Maroc et contrebande de cigarettes - 19/10/2009
0 ...
1095
|
1110
|
1125
|
1140
|
1155
|
1170
|
1185
|
1200
|
1215
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer… ![Imprimer l'actualité](/IMG/imprimer.gif)
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004