- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
La chronique du Dr Mesny n°5 - 13/02/2009
-
Motivation à l’arrêt : les animaux de compagnie ! - 13/02/2009
-
Une méthode atypique de sevrage tabagique .... - 13/02/2009
-
La Vente de tabac aux mineurs - 13/02/2009
-
Le tabagisme passif altère la mémoire - 12/02/2009
-
Les barmans respirent mieux en Ecosse - 10/02/2009
-
Les adolescent fument moins... - 03/02/2009
-
Belgique : Contrôle de l’interdiction de fumer - 03/02/2009
0 ...
1185
|
1200
|
1215
|
1230
|
1245
|
1260
|
1275
|
1290
|
1305
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004