En allemagne, les assureurs favorisent les fumeurs Imprimer l'actualité

"Comptant sur la courte espérance de vie des retraités gros fumeurs ou gravement malades, deux assureurs proposent de leur verser une pension plus élevée que les adhérents en meilleure santé.

Fumer plus, pour gagner plus. Ce pourrait être l’adage de Burkhard Remke, directeur d’AID, une société qui distribue en Allemagne les produits de l’assureur, Quantum Leben. L’assureur propose un nouveau système de retraite complémentaire pour ses adhérents allemands fumeurs et en mauvaise santé. « Prenons l’exemple d’un homme de 60 ans, qui fume trente cigarettes par jour. Il peut toucher une retraite complémentaire supérieure de quelque 15% à celle d’un non-fumeur, en versant le même capital au départ », explique Burkhard Remke. Dans ce système, les assurés approchant de l’âge de la retraite, payent une somme fixe afin de bénéficier chaque mois, une fois leur vie active terminée, d’une retraite complémentaire. Cependant, l’assuré fumant énormément, peut se voir verser par l’assureur de meilleurs rendements mensuels." source le figaro.fr

Lire la suite de l’article sur le figaro.fr