actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

La mesure qui fait du bien au coeur ... Imprimer l'actualité

Une nouvelle étude confirme les bénéfices à moyen terme de l’interdiction totale de fumer dans les lieux publics. Particulièrement sur la réduction du nombre d’accidents cardiovasculaires chez les jeunes adultes et les non-fumeurs.

destination santé explique qu’« A partir d’une méta-analyse d’études menées en Amérique du Nord et en Europe, une équipe américaine a comparé le nombre d’infarctus du myocarde avant et après l’instauration d’une législation anti-tabac. Au total, 24 millions de personnes ont été prises en compte. Un travail d’ampleur, dont la portée statistique est significative. »

ainsi, on note que la mesure réduit de 26% le nombre d’admissions à l’hôpital pour infarctus du myocarde.

Pour lire la suite de l’article sur destination-sante.fr