actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Comment le tabac influe sur la mortalité Imprimer l'actualité

D’après le France Soir, les chiffres dont on dispose « sont édifiants ». En effet le nombre des décès liés à la consommation de tabac « a plus que triplé en quelques décennies » avec près de deux millions de morts par an dans les pays développés et presque cinq millions « si l’on compte les pays en voie de développement ». Le journal qui précise que les principaux consommateurs de tabac sont les jeunes, les femmes et les populations des pays en voie de développement, observe que les trois principales maladies liées au tabacs sont cancer, infarctus et bronchite chronique, maladies qui provoquent 80 000 décès en France chaque année. Précisant que, selon l’OMS, le nombre de morts doublera d’ici 2020 si aucune mesure n’est prise, le journal énumère les « quelques solutions » que sont « l’augmentation du prix du tabac, la restriction de la publicité, la prévention et la sensibilisation contre ce que l’OMS qualifie « d’arme massive de maladie » ».