actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

USA - les fabricants de cigarettes paient très cher leur incivisme.  Imprimer l'actualité

« Aux USA , inciter à fumer coûte cher » titre France Soir de samedi qui estime que « le temps où les fabricants américains de cigarettes étaient protégés par l’Etat est révolu ». Le journal qui évoque la condamnation en juillet 2000 de Philipp Morris et RJ Reynolds à payer plusieurs milliards de dollars pour avoir « provoqué sciemment la maladie » de fumeurs, souligne qu’hier le ministère de la justice de Californie a condamné Reynolds à 14,8 milliards de dollars d’amende pour avoir distribué des paquets de cigarettes lors d’événements auxquels assistaient des mineurs alors qu’en mars dernier Philipp Morris était pour sa part condamné à verser plus de 150 millions de dollars à un particulier, après la mort de son épouse.

D‘où selon le journal, la volonté de Philipp Morris de « se débarasser de sa mauvaise réputation »en se faisant appeler Altria, un « nom aux consonances latines, fruit de deux ans de recherche » qui « permettra de dissocier la maison mère tournée vers l’alimentaire, de l’activité tabac qui lui vaut tant d’embarras ».